Citation:
Envoyé par mickey
en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!
En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir 
|
Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.
Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....
Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......