Citation:
Envoyé par Red Bull
On spécule beaucoup sur les problèmes (ou non) de Pedrosa en bagarre. Mais il y a quelque chose qui n'a jamais été mentionné jusqu'à présent : la taille et le poids de Dani.
Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot :
"[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...."
C'est vrai que l'on a tendance à l'oublier, mais Dani n'a pas le format le plus adapté à la moto.  Mesurer 1,58m et peser 47 kilos, ce n'est pas l'idéal pour faire des freinages de trappeur.
|
Si ils veulent des freinages de trappeurs, ils m'appellent:
1,87m/115Kgs les petites pédales du MotoGP elles vont passer derrière....
En fait, le problème, ce sera plutot d'arriver à m'arréter......

C'est des conneries tout ça, puisque avec sa taille tout ce qu'il perd dans le transfert de masse, il le gagne en réaccélération ou en réactivité sur les changements d'angle. de plus, plus le poids est important et plus la masse est difficile à arrèter.
Le manque de force je veux bien que ce soit génant, mais le poids je ne crois pas sinon, les il y aurait plus de grands gabarits en 125.
....