Discussion: Furuzawa déclare
Afficher un message
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#7)
lexop
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 14h20

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Je trouve cette déclaration très limite, mais cela a le mérite d'être clair. Rossi et sa moto chaussée de Bridgestone sont les N°1 dans le team.
C'est pas très bien de la part du boss, il pourrait s'en mordre les doigts.
Pour tous ceux qui disent ne pas aimer la politique HRC, voyez que ce n'est guère différent ailleurs

Pourquoi ce serait diiférent ailleurs ?? Faut pas oublier que Yamaha n'est pas le plus grand constructeur mondial mais ils ont le pilote ayant la meilleure renommée au monde. Faites un sondage parmis vos amis non motards : qui connait Lorenzo, qui connait Rossi ? Vous connaissez déjà la réponse du sondage je pense... Tout ça c'est du business et si on se mets à la place du directeur de Yamaha ils sont à l'heure actuelle obligés de veiller sur Rossi. C'est leur fond de commerce après tout.. Rossi arrive en fin de contrat et donc Yamaha doit lui faire de l'oeil, au niveau marketing, même s'il devait ne plus gagner de courses il rapporte encore énormément à la marque qui l'emploi (produits dérivés, renommée, publicité). C'est pas pour rien que pratiquement toutes les teams seraient prêtes à lui faire un pont d'or pour s'adjuger ses services.
D'un autre côté cette déclaration à peut être aussi pour but de remettre Lorenzo à sa place. Ses bonnes prestations de début de saison pourraient lui filer la grosse tête et lui donner trop d'ambition salariale. En le mettant officiellement "second" Yamaha lui aurait fait comprendre que Rossi c'est sacré et que ses excès de zèle ne doivent surtout pas perturber la marche en avant de Rossi. Finalement ce gars là n'est pas directeur pour rien, en une seule déclaration il a déclaré sa flamme à son top pilote et remis le deuxième pilote et son équipe dans le droit chemin...
Bon ça c'est mon interprétation, chacun interprète différement et l'essentiel c'est que les intéressés l'aient interprétés comme ils le devaient.

Citation:
Envoyé par Pasky88
Seulement cette année Rossi a voulu des Bridgestone, et Yam doutant de ce choix à gardé des Michelin pour l'autre pilote.
Je sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que c'est plutôt Rossi qui avait "interdit" à Lorenzo d'avoir les mêmes pneus que lui. L'aime pas partager le garçon (tu vois que je lui trouve pas que des excuses...)

Réponse avec citation