Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#115)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 01/06/2008, 15h38

Premier podium en 250cc de Lüthi


Thomas Lüthi a pris une excellente 3e place au Mugello[Keystone]


01.06.2008 13:06



Thomas Lüthi a pris la 3e place du Grand Prix du Mugello en Italie. Le pilote suisse, qui fête son premier podium en 250cc, n'a été devancé que par Simoncelli (1er) et Debon.


Thomas Lüthi a mis fin à la série noire. Sur le circuit du Mugello, le Suisse est monté sur la troisième marche du podium derrière Simoncelli et Debon. Le pilote Aprilia n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire. Il a toutefois pu profiter des chutes de Bautista à mis course, puis de Barbera à l'amorce du dernier tour . L'Espagnol a touché l'Italien Simoncelli alors qu'ils étaient à la lutte pour la victoire. Une impressionnante cabriole heureusement sans gravité.

Tom Lüthi, auteur du meilleur tour en course, a réalisé une course intelligente et a amplement mérité son podium. S'il s'est fait une frayeur lors des premiers tours, lorsque son coéquipiers Thomas Pesek venait le touché, le Suisse a par la suite distancé la plupart de ses adversaires, hormis Alex Debon, finalement deuxième.

Au classement général, le Finlandais Mika Kallio garde la tête malgré un Grand Prix du Mugello.

Et de sept pour Rossi
Le septuple champion du monde italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté la course des MotoGP du Grand Prix d'Italie motocycliste, devant l'Australien Casey Stoner (Ducati) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda). Le "docteur" a reporté son septième succès de rang dans son jardin, son troisième consécutif de la saison. Après un départ moyen, Rossi s'est emparé du commandement pour ne plus le lâcher.

Bagarre à six en 125cc

La course des 125cc en début de matinée a été haletante. Les leaders se sont succédés tout au long des vingt tours pour offrir aux spectateurs un superbe spectacle. A l'entame du dernier tour, ils étaient encore six à pouvoir prétendre à la victoire. Celle-ci est finalement revenue à l'Italien Simone Corsi, qui a devancé de 19 millièmes le Hongrois Gabor Talmaci. Troisième, l'Espagnol Pol Espargaro, qui a devancé le leader du classement général, Mike Di Meglio. Le Français garde la tête du général, ex æquo avec le vainqueur du jour, Simone Corsi.
Les Suisses se sont, eux, contentés des seconds rôles. Randy Krummenacher a terminé 17e, à six secondes de la quinzième place, qui offre un point au classement général. Dominik Aegerter a, de son côté pris le 24e rang.

Et dommage pour Di Meglio, et re bravo a Rossi


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation