Afficher un message
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#11)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 796
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 09/07/2008, 06h32



Hopkins sur la touche au Sachsenring et à Laguna Seca

Mardi, 08 juillet 2008
Après avoir subi une opération chirurgicale à Los Angeles ce lundi, la star anglo-américaine de Kawasaki aura besoin de 6 à 8 semaines pour récupérer.


Suite à un nouvel examen de ses blessures contractées lors d'une chute à haute-vitesse en séance de qualifications à Assen, le pilote Kawasaki John Hopkins a dû avoir recours à la chirurgie et ne pourra par conséquent pas participer aux Grands Prix d'Allemagne et des Etats-Unis.
Hopkins a chuté à 230km/h en fin de séance de qualifications pour le TT Assen, en perdant le contrôle de l'avant de sa Ninja ZX-RR dans le virage Ramshoek, le virage à gauche très rapide qui précède la dernière chicane. Le pilote Kawasaki a traversé la piste et le bac à graviers en glissant avant de percuter le mur de pneus avec sa jambe.
Un examen aux rayons-X de sa jambe gauche au centre médical a mis en évidence une fracture de la partie inférieure de son tibia et la ré-ouverture d'une fracture plus ancienne, qu'il avait contractée auparavant dans sa carrière de pilote. Les rayons-X ont aussi montré une fracture de la malléole externe, l'os situé au-dessus de la cheville.
De retour aux Etats-Unis cette semaine, Hopkins a subi d'autres examens chez le Dr. Art Ting. En plus de la confirmation des fractures précédemment diagnostiquées, un scanner de la jambe gauche a révélé une fracture du plateau tibial, juste en dessous du genou, et des dommages au menisque (cartilage), ce qui bloquait le genou d'Hopkins.
Hopkins a subi une intervention chirurgicale lundi à Los Angeles afin de remettre en place les os de sa cheville. Durant l'opération, le ménisque de son genou gauche a également été traité et ré-attaché à l'os grâce à des techniques de cœlioscopie.
Suite à l'opération, Hopkins ne devra faire peser aucun poids sur sa jambe gauche durant trois semaines, avant de commencer un programme de récupération intensif, la durée nécessaire à la récupération totale de ses blessures étant estimée entre six et huit semaines au total.
L'objectif actuel d'Hopkins est d'être de retour pour le Grand Prix de République Tchèque, qui aura lieu le 17 août.
Michael Bartholemy: Directeur compétition de Kawasaki

`Je suis désolé pour John, parce que je savais qu'il voulait courir devant son public à Laguna Seca, où il a toujours beaucoup de fans. C'est tout simplement impossible ; il a subi une opération chirurgicale pour traiter ses blessures d'Assen, et il doit maintenant disposer de suffisamment de temps pour récupérer intégralement sa condition physique avant de revenir à la compétition. Evidemment nous espérons qu'il sera prêt pour le Grand Prix de République Tchèque, mais nous suivrons son rétablissement de très près et nous ne voulons pas qu'il remonte sur la moto avant d'être prêt. Si cela signifie qu'il ne puisse pas piloter à Brno, ainsi soit il, nous ne voulons pas prendre le risque d'aggraver les choses en lui permettant de revenir avant qu'il n'ait totalement récupéré. Maintenant que nous avons tous les détails sur la situation de John, nous étudions la possibilité de faire appel à un remplaçant pour Laguna Seca. Nous donnerons plus de détails à ce sujet avant le Grand Prix Alice Motorrad de ce week-end.´

Dernière modification par nofoot ; 09/07/2008 à 06h36.
   
Réponse avec citation