Lüthi à la traîne, Chesaux chute

Randy Krummenacher a été tout près d'affoler le radar.[Reuters]
11.07.2008 18:03
Thomas Lüthi s'est contenté du 12e chrono des premiers essais du GP d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring. Pour ses grands débuts, Bastien Chesaux est tombé 2 fois.
Thomas Lüthi n'a pas forcément brillé lors de la première journée d'essais 250cc du Grand Prix d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring. Le Bernois a en effet concédé 1"3 au pilote le plus rapide, l'Italien Davide Simoncelli, pour atteindre un peu glorieux 12e chrono.
"Tom Tom" n'a toutefois pas été la seule "tête d'affiche" à manquer sa journée. Alvaro Bautista, vainqueur du dernier GP à Assen, s'est en effet contenté du 11e temps de la journée...
Double chute pour Chesaux
Pour ses débuts en championnats du monde, Bastien Chesaux (16 ans) a lui aussi connu une journée difficile en 125cc, se retrouvant à deux reprises sur les fesses et signant le 2e moins bon chrono de ces essais (38e, +3"17).
"Krummi" à 3 dixième du 5e chrono
Les autres Suisses de la "classe biberon" ont eux fait beaucoup mieux. Randy Krummenacher a signé le 15e temps (+1"10) et Dominique Aegerter le 18e, à un dixième de son compère zurichois.
Krummenacher peut toutefois nourrir quelque espoir: il ne pointe en effet qu'à trois dixièmes de la 5e place. C'est le Hongrois Gabor Talmasci qui s'est montré le plus rapide en 125cc.