Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#257)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 11/07/2008, 18h51

MOTOCYCLISME
Bastien Chesaux: son nouveau monde

Très précisément à 9 h, ce matin, Bastien Chesaux (16 ans) deviendra «pilote de GP». Hier, il a joué les traducteurs pour ses collègues débutants

Jean-Claude Schertenleib - le 10 juillet 2008, 22h54
Le Matin

Il y a d'abord eu, très exactement, 860 kilomètres de route, entre Belmont-sur-Lausanne et le circuit du Sachsenring, commune de Hohenstein-Ernsthal. Mais ça, ce fut le travail de papa Robert, car Bastien n'a pas l'âge pour accumuler les kilomètres d'autoroute.
Puis l'arrivée au circuit, un petit pincement au coeur, la découverte, le voisinage des stars. «Je me suis demandé où je venais de débarquer», raconte le jeune Vaudois.
Programme chargé
Hier jeudi, le programme de Bastien Chesaux a été bien rempli. «J'ai passé beaucoup de temps avec mon chef mécanicien, pour que l'on se mette d'accord sur certains réglages; comme j'ai roulé ici il y a trois semaines en championnat d'Allemagne, et même si ce n'est pas avec une moto identique, je tenais à ce que nous partions sur une base que je connais.»
Puis, parce que c'est le monde, le championnat du monde, Bastien a dû répondre à certaines obligations: l'intérêt des médias, d'abord, les sourires qu'il faut offrir aux photographes, qui viennent découvrir ce débutant.
Enfin, il y a eu le briefing, pour tous les pilotes invités: Bastien, débutant, n'a pas manqué le rendez-vous, même si son nom ne figurait pas sur la liste de présence obligatoire (normal, il est un pilote remplaçant, pas un détenteur de wildcard!) «Je suis pourtant resté, et j'ai bien fait, puisque la réunion s'est faite en anglais et que mes copains du championnat d'Allemagne étaient contents d'avoir un interprète.»
Ce matin, à 9 h, sa nouvelle vie commence.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation