|
Re : qui sera rookie of the year? -
22/07/2008, 20h12
De mon point de vue, pour finir Rookie of the Year, faut scorer des points régulièrement, et pour çà, faut commencer par finir des courses.
Or Lorenzo, même ultra rapide, est souvent au tas, et va finir par se faire très très mal. OK, il est capable de coup de génie ( cf Le Mans), mais il est à mon gout un peu trop chien fou.
C'est d'ailleurs surprenant, pour un champion de son calibre, de gérer une saison ( d'apprentissage, où l'on n'attend pas de lui qu'il pourrisse tout le monde! ) de cette façon. Alors, pêché d'orgueil? trop de pression?...
Dovi, pendant que Jorge apprend à marcher au platre, score à chaque fois, avec intelligence, en la jouant placé avec une moto pas tout à fait au niveau. Il dit rien, pas de déclarations fracassantes et confirme que c'est bien lui l'Espoir de Honda.
Honda ( à qui il a toujours été d'une fidélité absolue, même quand il ne pouvait jouer un championnat 250 à cause d'une moto "juste"), pour avoir des chances de jouer le titre Constructeur face à Yamaha, a tout intérêt à lui fournir une bonne moto rapidement.
Et si Andrea finit par avoir cette moto, alors oui, ce sera le Rookie of the year.
|