|
Re : Lorenzo : "J'ai peur de la moto." -
30/07/2008, 15h27
Je pense que Lorenzo a ete victime de son orgueil. Que les fans ne le prenne pas mal, mais il a justement realise un debut de saison si haurissant avec ses poles positions et sa premiere victoire en MGP, que cela a renforcé encore plus son idée que rien ne pouvait lui arriver.
Sa grosse chute en Chine est venu boulverser tout cela. Et encore, je ne suis pas certain que c'est cette chute la qui l'a bousculée tant que cela. Je pense qu'il a surtout mal gérer sa remise sur pied apres cette chute. Il a continué a rouler sur le fil du rasoir ( comme il le dit lui meme dans l'interview). C'est passé au Mans, mais pas a Barcelonne.
Cette chute de Barcelonne a pour moi ete la raison de sa perte de confiance, celle survenue au Sachsenring ayant achever le travail.
Il a besoin de repartir á zero, et accepter de ne pas finir sur le podium mais etre regulier et surtout de ne plus chuter. Bref, ne plus vouloir bruler les etapes. Il serait dommage qu'un pilote de son talent voie sa carriere stagner ou s'arreter suite a cete perte de confiance.
Mais comme on dit, il est plus facile d'apprendre a un pilote rapide de ne plus chuter que l'inverse....
|