Afficher un message
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#7)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 30/07/2008, 17h54

Annoncé partant, Marco Melandri sera finalement maintenu au sein de l'écurie officielle Ducati selon le team manager, Livio Suppo. Une décision en contradiction avec les déclarations de l'agent du pilote italien qui avait annoncé son départ et peut-être une décision par défaut.

"Macho Marco" va finalement rester contrairement à ce qui avait été susurré par l'entourage du pilote italien ces dernières semaines. S'il est clair que le champion du monde 250cc en 2003 ne sera plus chez la firme de Borgo Panigale à partir de la saison prochaine, il était quasiment acquis que la deuxième partie de saison se ferait sans lui.
L'arrivée de Sete Gibernau, pilote essayeur actuellement, à partir du Grand Prix de République tchèque n'était donc qu'un leurre.
Le vice-champion MotoGP 2003 et 2004 ne sera pas de la partie et restera probablement dans les cartons de la maison rouge pour encore quelques semaines.

La décision du maintien de Melandri a été confirmée par Livio Suppo, le team-manager de l'écurie italienne, sur son blog. " Laguna a été un week-end positif pour Marco, bien qu'il n'ait pas réussi à décrocher le résultat attendu.Il a été très rapide lors des essais libres et lors du warm-up. Malheureusement, il est parti à la faute dans le premier virage. Il a cependant montré qu'il voulait faire un certain effort et on l'a également vu au Sachsenring. Je pense qu'il a compris comment tirer le meilleur de la machine." Une réponse très politiquement correct pour celui qui n'a probablement trouvé de successeur à la hauteur du pilote italien.

Suppo a surtout été le principal instigateur de la venue de Melandri et il aurait été difficile de le renvoyer après seulement onze grands prix. D'autant plus que selon la presse espagnole, Sete Gibernau avait effectué deux journées de tests, notamment en simulation de course, mais n'avait pas totalement convaincu sur ses capacités physiques. Le pilote catalan avait pris sa retraite il y a un an et demi. Il semble finalement que c'est le choix de la raison qui ait été fait.

Source : Eurosport
   
Réponse avec citation