Discussion: Brno
Afficher un message
Re : Brno
Vieux
  (#160)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 22h44

L'après course :
Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur): "C'était très difficile dès le départ. Casey a parfaitement réussi sa mis en route et il a fait un premier tout absolument magnifique. Heureusement, j'ai pu tenir un rythme rapide assez vite et j'ai réussi à le suivre. Le travail réalisé au warm-up m'a permis notamment de gagner quelques dixièmes de secondes dans une section j'étais trop lent. Les pneus ont particulièrement bien marché. Après la chute, il a fallu garder ma concentration constante mais avec 12 secondes d'avance, j'étais tranquille."

Toni Elias (Ducati d'Antin, 2e): "C'est génial d'être de retour sur le podium. Ça avait bien commencé vendredi mais avec la pluie, samedi, ça s'était compliqué. La situation pour moi a radicalement changé depuis le Sachsenring. A Laguna Seca, j'ai probablement raté le podium après avoir raté un virage mais j'étais sur la bonne voie. Aujourd'hui, j'étais très à l'aise et je n'ai pas trop souffert dans les sept ou huit derniers tours pour garder ma place."

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, 3e): "C'est un jour fantastique pour moi. Après Barcelone, je n'ai pas l'occasion d'aller vite à cause de ma blessure mais toutes les personnes qui m'ont entouré ont été très importantes. Ce podium est la meilleure manière de les remercier. Après le break estival, j'en ai profité pour me refaire une petite santé même si je ne suis pas encore à 100%. Dès vendredi, j'ai senti que je pouvais décrocher cette troisième place. C'est un résultat très important pour l'équipe.

Shinya Nakano (Honda Gresini, 4e): "Nous avons fait un pas en avant supplémentaire avec cette nouvelle machine bien que je doive dire que ça n'a pas été facile d'accrocher ce résultat. Nous sommes arrivés à Brno avec seulement quelques donnés sur cette moto mais l'équipe l'a très bien réglée. Je reste déçu de ce que j'ai fait en début de course car j'ai perdu quelques places après un contact avec un autre pilote. Cela dit, j'ai fait une très bonne course.

Anthony West (Kawasaki MotoGP, 5e): "Finir cinquième est une grande satisfaction et cela montre de quoi nous sommes capables. J'ai pris un bon départ mais je suis descendu au sixième rang après quelques boucles. J'étais inquiet de la situation d'autant plus que j'ai eu très peu de temps pour rouler sur le sec. Malgré tout, j'ai pu faire une course sérieuse avec les pneus qui se dégradaient au fur et à mesure. Je me suis senti en confiance sur la machine et j'ai vraiment bénéficié du travail de Bridgestone comparé à d'autres pilotes. Il faut encore faire quelques efforts sur les sorties de virage.

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 6e): "J'ai pris un bon départ et je me suis battu avec les "Kawa", qui étaient étonnamment rapides. Après avoir dépassé West, j'ai commencé à ressentir des problèmes d'adhérence avec l'avant et j'ai dû adapter mon style de pilotage. J'ai ensuite essayé de préserver au mieux mes pneus. J'ai réussi finalement à finir sixième. Je suis également heureux de voir Loris de retour sur un podium."

Marco Melandri (Ducati MotoGP, 7e): "Les dix premiers tours étaient vraiment difficiles à négocier car j'ai pris un mauvais départ. De plus, la machine semblait très nerveuse, que ce soit en entrée ou en sortie de virage. Quand les pneus ont atteint la bonne température, mes trajectoires étaient plus précises et le grip devenait meilleur. J'ai réussi à améliorer mon rythme et à faire quelques dépassements. C'est dommage car je pense avoir perdu un paquet de secondes en début de course."

Alex de Angelis (Honda Gresini, 8e): "Même si j'ai fini meilleur satellite Honda, je ne suis pas totalement satisfait de ma course car j'espérais dans les six premiers. J'ai beaucoup souffert du manque de vitesse de pointe. On fera les tests demain, ici-même, afin d'améliorer la RC212V en vue du Grand Prix de Saint-Marin, qui est évidemment un endroit spécial (il est Saint-Marinais, ndlr)."

Dernière modification par Tigroon46 ; 17/08/2008 à 22h47.

Réponse avec citation