Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est vrai que les 7 poles d'afilée (série en cours) de Stoner sont un énorme coup de chance...
En pneus de course, il avait roulé en 34.3... le meilleur tour lors de la course: 34.9. Et comme à Brno et à Laguna, il se vautre en étant à 0,5/1s de son meilleur rythme. Désolé mais Ducati domine encore... Pour preuve, la 3ème place d'Elias qui termine à 11s.
Si Stoner craque, c'est la conjonction de plusieurs paramètres: la pression de Rossi, du championnat, sa blessure au scaphoïde... mais sûrement pas le fait qu'il surpilote une Ducati supérieure à la concurrence.
|
Ou alors ça vient du fait que tous les pilotes ne forcent pas forcément comme des ânes aux essais... Seule la course compte, enchaîner les pôles et se vautrer seul devant ça sert pas à grand chose. On retrouve le Stoner d'il y a deux ans, on compte le nombre de tours qu'il réussi à rester sur ses roues. En espérant qu'il continue d'enchainer les poles, c'est tout bénef pour les autres
Au fait sa blessure elle est réapparue vendredi ou samedi, pas à Brno et ni à Laguna... Au dessus de ses pompes...
Quand à la Ducat supérieure au autres elle l'est tellement qu'au championnat constructeur elle est à 63 points de Yamaha et au championnat des teams elle est 3ème avec 163 points de moins que Yamaha... Trop supérieure en effet !!