Citation:
Envoyé par Pasky88
C'est vrai qu'on est jamais content de ce que l'on a , c'est bien français. A noter que c'est aussi italien, espagnol etc.. 
En ce qui concerne les retransmissions des GP, l'avantage d'Eurosport, c'était de diffuser les 3 catégories, même si parfois certaines libertés étaient prisent avec les horaires. Sinon, la chaine qui va diffuser (si il y en a une), prend pas mal de risques car l'étude de marché ne doit pas donner des chiffres bien terribles.
Pour ce que dit Chrisgaz, c'est très vrai. Le fait de tomber sur un GP "par hasard" au cour d'un "zappage" peut entrainer plus de spectateurs. J'ai plusieurs exemples de personnes, a qui il suffit de faire voir de bout en bout un GP, pour que le GP suivant ils soient devant leur télé. Pour ça il faut que les commentaires soient à la hauteur.....  C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.
|
Au risque de passer pour un rabat joie, le téléspectateur qui zappe le dimanche ne s'arrêtera pas sur des GP comme on en voit cette année : sûr que la bagarre entre Stoner et Rossi aux USA a fait couler beaucoup d'encre chez les passionnés, mais les autres qui verront-ils ? Deux pilotes qui collent 1 seconde au tour à un plateau sur lequel le réalisateur ne s'arrête jamais ?
Quand à Brno et Misano, un non motard va s'ennuyer à mourrir : évidemment que nous on vibre, mais c'est seulement l'effet rossi et la guerre entre Bridgestone et Michelin qui nous tient en haleine.
Regardez autour de vous, dans les rassemblements moto : seuls les passionnés suivent les GP, j'en connais pas mal qui roule tous les jours et qui s'en cognent de Rossi, Stoner, Pedrosa et encore plus de Bautista, Pasini, Di Meglio et consorts ! Alors des non motards, je n'imagine même pas ...