|
Re : Manufacturier Unique -
22/09/2008, 17h13
je pense pas Mr. Ducati, l electronique permet, en gros, d avoir la poignée ouverte tt le temps, la remise des gaz effective n est pas lié a la poignée, donc l electronique remet les gaz exactement au moment meme ou cela est possible en evitant au maximum les "derapages" source de perte de temps et autre usure.
Donc d un modele "dirigé" (le mot est gros mais c est pour expliqué) par un computer, remettra les gaz parfaitement et ce a tous les tours afin d eviter derapage (et le fait que ca soit sur tous les tours doit faire une difference a la fin de la course car bcp plus dur de gerer ses gaz a la poignée sur 45min que sur 1 tour) et de meme pour le frein moteur les accidents a la barros (quand il etait au HRC) ou il avait retrogradé une vitesse de trop et ou l on a vu la roue arriere partir en glisse et hop ciao, ca n arrive plus mais surtout ca evite la glisse du au frein moteur ou autre perte de rendement car c est bien la de quoi il s agit.
C est de la physique en gros, un maximum de perf pour un minimum de perte d energie (representé ici par le derapage) d ou un gain en vitesse pure et un leger gain en economie d energie.
Pour en revenir au sujet : un francais, travaillant pour michelin et intervenant pour un journal francais...je dirais pas qu il n est pas objectif mais bon...de toute facon c est une fausse excuse, mais pas seulement de la dorna.
Dorna : il en a marre, il veut du spectacle, marre des pilotes qui pleurent, donc hop hop manufacturier unique.
Bridge : pk pas, on les a bien niqué, haha meme si au final on y perd et on aurait prefere les humilié comme eux l ont fait a l epoque.
Michelin : oui c est n importe quoi, je suis une vierge outrée, blabla...maitenant avant de tirer a boulet rouge sur Bridge et la Dorna rappeler vous quand meme que michelin avait fait une sorte de "chantage" d enfant en disant "si nous n equipons plus de top team nous ne resterons plus en motogp" donc je suis desolé mais je trouve que c est un manque de remise en question, pk ne pas soulouer une belle somme a kawa ou suz les demarcher de chez bridge et hop passer une année de merde et revenir au top l an prochain.
Je pense que la situation est compliquée et qu elle decoule de plusieurs facteurs irreversible, l effet boule de neige des pilotes "on veut tous des bridges", les avis, reactions et interets des teams, constructeurs, sponsors et manufacturier, bref...je crois qu a part eclairer certaines pistes on a pas les cartes en main pour juger.
Maintenant c est certainement jouer et pour revenir a la sortie de Bartholemy, certes Bridge devra choisir avec quel moto developper mais je pense qu ils vont certainement desormais (et soit sur que ca fera partit du reglement) developper via les info donner par les pilotes et non par rapport a une moto.
Et pour kawa on se rappel que kawasaki avait tout simplement refuser d utiliser le nouveau pneu avant developper par bridge pour cette année et que john hopkins au test de Brno a decider de l utiliser et a dit qu il etait bien...donc....
|