Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#156)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/10/2008, 06h50

GP DE MALAISIE
Tom souffre

Image © Keystone
Dans l'herbe: c'était hier matin, après quelques minutes d'essais. Sans mal, pour une fois
Le retour de Lüthi aux affaires est plus compliqué que prévu. Hier matin, il a même été à la faute... sans mal heureusement

Jean-Claude Schertenleib - le 17 octobre 2008, 21h15
Le Matin

«C'est beaucoup plus compliqué qu'imaginé.» Thomas Lüthi souffre dans la fournaise du circuit de Sepang. Il est vrai que, pour son retour aux affaires, il n'a pas choisi la plus idéale des destinations (35 degrés, près de 70% d'humidité). «Il y a d'abord les douleurs à ma main gauche, qui est encore très enflée. Ces douleurs, même si je tente de les oublier, influencent directement ma concentration. Et c'est pour cette raison que j'ai connu une petite alerte en matinée», explique l'ancien champion du monde 125 cm3.
Mais il y a pire: «En raison de ma blessure et de la complexité de l'opération (ndlr: elle avait duré près de quatre heures, puisque deux interventions différentes avaient finalement été nécessaires pour reconstruire son pouce gauche), cela fait un mois que je n'ai plus pu travailler ma condition physique. Et ce genre de manquement, on le remarque immédiatement lorsqu'on monte sur une moto de course.»
Cocktail indigeste
Une main gauche douloureuse, une résistance physique mise à mal, tout cela sur un terrain où même les hommes les plus en forme souffrent le martyre: c'est beaucoup pour un seul homme. Mais pas pour Tom, qui veut surmonter les effets de ce cocktail indigeste. «Ce matin, j'ai roulé sans prendre d'antidouleurs; j'ai essayé cet après-midi avec des tablettes et c'était un peu moins pénible. J'ai déjà vécu ce genre de situations; chaque jour qui passe,
je constate une légère amélioration. Je vais donc serrer les dents et j'espère que la pluie nous épargnera samedi (la deuxième séance qualificative est programmée ce matin à 9h; elle est proposée en direct sur Eurosport) pour que je puisse grignoter quelques places sur la grille de départ.»
CHRONOS
Sepang. GP de Malaisie. première journée d'essais
125 cm3: 1. Iannone (It), Aprilia, 2'14''676. 2. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''530. 3. Webb (GB), Aprilia, à 0''689. 4. P. Espargaró (Esp), Derbi, à 1''000. 5. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''008. 6. Olive (Esp), Derbi, à 1''184.
Puis: 22. Aegerter (S), Derbi, à 2''946. 32. Krummenacher (S), KTM, à 5''059. 34. Chesaux (S), Aprilia, à 5''439. 34 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Aoyama (Jap), KTM, 2'06''893. 2. Bautistá (Esp), Aprilia, à 0''180. 3. Kallio (Fin), KTM, à 0''225. 4. Simoncelli (It), Gilera, à 0''466. 5. Wilairot (Thaï), Honda, à 0''517. 6. A. Espargaró (Esp), Aprilia, à 0''562. Puis: 14. Lüthi (S), Aprilia, à 1''760. 22 pilotes en lice.
MotoGP (essais libres): 1. Edwards (EU), Yamaha, 2'02''667 (162,821 km/h). 2. Rossi (It), Yamaha, à 0''026. 3. Stoner (Aus), Ducati, à 0''303. 4. Nakano (Jap), Honda, à 0''383. 5. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''512. 6. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''565. 19 pilotes en lice.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation