|
Re : Bilan de cette année en motoGP -
27/10/2008, 13h13
Très bonne Analyse si ce n'est que je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour Dovisiozo.
Pour moi il rentre dans la catégorie "Les bonnes surprises" au même titre que Rossi, Stoner et Lorenzo...
En effet, les autres n'ont pas moins de mérite.
Lorenzo même si lui a une machine "officielle", il à quand même cherché plusieurs pôles, des podiums et même une victoire !
Ses nombreuses chutes en début de saison lui on coupé l'élan, mais pour l'année prochaine il sera tout autant favori pour le titre que Dovi si ce n'est plus...
Il y a d'autres pilotes qui même avec une machine d'usine ne font pas aussi bien... Il est très dangeureux et comme je l'ai toujours dit a un côté "chien fou" que Dovi n'a pas...
Ca peut-être une qualité comme un défaut... Et il l'a déjà appris à ses dépens d'ailleurs...
Pour Stoner pareil, c'est le "seul" pilote aujourd'hui qui est capable de battre Rossi à la régulière... Rien que pour ça il mérite tout autant que Dovi... Et il à néanmoins bien défendu son titre malgré un Rossi "hors-normes" cette année...
Quand à Rossi lui même, lui que beaucoup disait fini, il à faire taire toutes les mauvaises langues en remportant son 8ème sacre avec l'art et la manière et en battant au passage le record du nombres de victoires dans la catégorie reine. Excusez du peu...
Et puis maintenant faut dire les choses comme elles sont, il n'a plus rien à prouver. Après avoir connu le fond avec toutes les histoires qu'on lui connaît, aussi bien fiscalement, sportivement et sentimentale, il à réussi à surmonter tout ça, et à nous montrer le "vrai" Rossi qu'on avait plus vu depuis 2005... Et ce n'est pas fini pour autant...
Donc Dovi oui, bonne surprise ok, mais LA surprise de l'année pour ma part je dis non...
Pour moi LA surprise de l'année, parce que en quelque sorte on peut appeler ça une surprise, c'est la terrible désillusion de Melandri sur la Ducati... C'est vraiment à n'y rien comprendre...
En tout cas une chose est sûre, le titre l'année prochaine devrait se jouer entre : Rossi, Stoner, Lorenzo, Dovisiozo et Pedrosa... Avec comme outsider, Hayden, Gibernau et qui sait Depuinet...?? On peut y croire non ?
|