Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#162)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 19/12/2008, 06h40

MOTOCYCLISME

On a retrouvé Tom!

Image © DR
Tom Lüthi a fait sa première apparition depuis la fin de la saison 2008, hier soir à Saint-Gall pour une séance de dédicace (en haut). Le reste du temps, il l'a passé en Californie, sur une piste de motocross.

L'ancien champion du monde s'est fait discret depuis la fin de la saison. Pour mieux bâtir 2009.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 décembre 2008, 22h43
Le Matin

GP 250 Saint-Gall
Il a brillé par son absence au gala des «Sportifs suisses de l'année». On ne l'a pas plus vu à la Nuit du sport, à Davos. Encore moins à la remise des prix de la Fédération motocycliste suisse. Une visite éclair à l'avant-première du dernier «James Bond». Puis disparu, Thomas Lüthi.
Il est devenu crossman!
Jusqu'à hier, où il a fait son retour public dans une librairie saint-galloise, avant d'être présent ce soir au nouveau centre West Side, dans la banlieue de Berne, pour des séances de dédicace. Où était-il? Se cachait-il vraiment? «Non, mais après la saison difficile que j'ai vécue, j'avais besoin de prendre un peu de distance», raconte l'ancien champion du monde. Qui a donc mis un océan (l'Atlantique) entre lui et son public. Et pas pour des vacances: «J'ai passé un mois en Californie à m'entraîner durement en motocross, sur le circuit de l'ancien roi US de la spécialité, Rickie Johnson, et du Français Sébastien Tortelli. C'était le meilleur moyen pour moi d'être aussi souvent sur une moto en cette période de frimas sous nos latitudes. Une quinzaine de journées à transpirer, à travailler, jamais encore je ne m'étais astreint à un programme aussi complet à ce stade de la préparation.»
2008 oublié, Thomas Lüthi a donc placé les premières bases de son exercice 2009. Son avenir proche? «Les Fêtes en famille et avec les copains. Pendant quelques jours, je vais manger plus que de raison. Et je m'en réjouis», sourit Tom. Qui aura ensuite quatre semaines pleines pour effacer les traces de ses excès, avant les premiers essais 2009.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation