Discussion: le salaire de Rossi
Afficher un message
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#17)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 17h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
pas d'accord, ce que vous dénoncez ce sont des dérives ultra-libérales. pas l'ultra-capitalisme.
encore une fois c'est simplement le montant qui vous choque?

où est-ce les dérives morales qui ont eu lieu actuellement? (parachutes dorés en laissant une entreprise en faillite, bonus accordés avec des résultats catastrophiques...)

ne confondons pas les deux svp. ça serait comme interdire la moto à tout le monde à cause des excès de certains.

nan?

Le libéralisme est une pensé politique, et le capitalisme est une pensée ou vision économique. A part ça au jour d'aujourd'hui les deux sont tellement proche que même les économistes ont du mal a trouve une différence. Alors oui, j'ai bien dit capitalisme,le marché libre ou le libre échange est apolitique donc c'est bien du capitalisme.

Il faut juste que les salaires aient un plafond, sa devient indécent par rapport a ce que l'on sait et voit tous: la misère.

Je reprends votre formule : Aujourd'hui les salaires non limités reviennent au même point que de rouler en moto sur la route sans limite de vitesse, certains s'en réjouissent, mais seulement certains.....

Mon P.D.V bien sur et je comprends parfaitement le votre, c'est juste deux façons différentes de voir les choses.

Amicalement

Réponse avec citation