Dans le
Moto Revue n° 3839, Hervé Poncharal exprime son point de vue sur l'idée d'une réduction des coûts en MotoGP et, en parallèle, sur la cohabitation avec le Mondial Superbike. Lorsqu'on lui demande s'il n'y a pas un championnat de trop, voici entre autres ce qu'il répond :
"(...) Il est évident que si, pour réduire les coûts, on en vient à rouler avec des machines démunies d’électronique, équipées de freins acier, de moteurs capables de faire des milliers de kilomètres et de pièces dérivées de la série, la cohabitation entre MotoGP et Superbike sera de plus en plus difficile. Et avec des 800, les MotoGP finiront pas être moins performantes que les motos de Superbike. Cette cohabitation n’est pas saine et n’aide pas à trouver des sponsors. En course automobile, tout le monde fait la différence entre une F1 et une voiture de production. Aujourd’hui, il est difficile de distinguer une R1 d’une M1... On a des championnats qui se marchent sur les pieds. Peut-être faudrait-il que le Superbike se dispute avec d’autres machines, comme des roadsters ? On reviendrait alors à ce qu’était le Superbike US dans les années 80 (...)"
il est gentil le Poncharal,c'est le MotoGP qui a eu la folie des grandeurs pendant que le superbike faisait son petit bout de chemin tranquille et maintenant si on l'écoute ça serait au superbike qui va pas trop mal a tout point de vue,de se modifier pour ne pas faire de l'ombre au MotoGP qui est entrain de couler tout doucement mais surement.
ben à mon avis si il va proposer ça à Flamini,l'autre va lui demander à quelle heure il a vu la vierge.!!!!!!!!