Citation:
Envoyé par Pasky88
Tu ne peux pas savoir ce que ça me fais plaisir de lire un truc comme ça. 
Après son titre en 2001, il disait ne pas vouloir empiler les titres, et qu'il ne ferai pas de vieux os en GP.
Je prétendais exactement le contraire, et bon nombre de mes potes me prenaient pour un fou (pas que pour ça, c'est vrai  ). Tout le monde me disait qu'il ne resterai pas car différent des autres, et qu'il allait se reconvertir à la F1, puis au Rallye. Je ne m'étais donc pas trompé.
Après son premier titre, Rossi à continué en trouvant à chaque étape, une "excuse" pour ne pas se retirer. Il a voulu rester pour être le premier à être sacré en 4 temps. Ensuite, il a déclaré vouloir rester car son titre en 4 temps lui laissait un arrière goût car tout le monde n'était pas en 4 temps. Ensuite c'est le challenge Yamaha, puis une année de plus pour confirmer. 2007 a vu Rossi car c'était l'arrivée des 800cc, et 2008 pour prendre sa revanche sur Stoner.
7 ans et 5 titres mondial plus tard, il avoue tout de même être comme ses petits copains, c'est à dire courrir pour le plaisir bien sûr, mais aussi pour la gloire. Notez bien que ce n'est pas un reproche, et que je comprends très bien. Je suis seulement content de ne pas m'être trompé.
|
J'ai été de ceux qui pensait qu'il partirait vers de nouveaux horizons après avoir tout gagner......... et Je suis bien content de m'être tromper, parce que meme-ci je suis pas un fan absolu du personnage, c'est une réference qui pousse le niveau de compétition vers le haut, en l'occurence celui de la moto.
De plus le fait de rester en motogp prouve aussi qu'il n'a pas un ego d'empereur romain (les vrais, pas le pseudo).....il est encore motivé et prend encore son pied en moto plutot que de "vouloir" (pas forcément réussir)marqué l'histoire par des titres dans de multiples en F1 ou autres.........
.Il vit de sa passion et la fait vivre, c'est cool. On appelle ça une symbiose si jme trompe pas