Afficher un message
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#14)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 11h43

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Les systèmes d’assistance au départ électronique et hydraulique
--> effectivement les départs reprendront peut etre un peu d'importance et donc la place sur la grille et donc les qualifiations..

les systèmes de suspension électronique sont désormais interdits.
-->Suspensions electronique??? les seuls qui ont utiliser des suspension a gestion electronique sont Yamaha en superbike ..

Les composants céramiques sont interdits pour les disques et les plaquettes de freins.
--> Les disques sont uniquement en carbone...les plaquettes ont une part de céramique mais pas une grosse partie...; la céramique sert surtout a gagner en longévité, j'ai du mal a comprendre l'interet de la mesure.

La vrai limitation de l'electronique serait l'antipatinage , l'anticabrage..gestion de l'accélarateur...

Pour l'instant ces mesures sont plus symbolique qu'autre chose..
Je m'y connais pas beaucoup, mais je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que les limitations instaurées sont assez minimes.. même si c'est un début ! [HUMOUR ON] Veulent empecher pedrosa de partir en trombe les salauds !!!!! [HUMOUR OFF]

Par contre pour revenir au sujet, je trouve vraiment vraiment vraiment BIZARRE de mettre en place des mesure en février 2009 pour le championnat qui commence en avril,............. Pourquoi pas en fin de saison (comme pour le passage du manufacturier unique) pour laisser le temps aux constructeurs de s'adapter ????????

Réponse avec citation