|
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais -
21/02/2009, 12h24
je n'ai pas les chiffres de revenus du sbk et de la motoGP (je serais d'ailleurs curieux de voir la différence de recettes entre les deux)
concernant la santé économique du motoGP, on ne peut pas rendre la catégorie moins chère pour les constructeurs ET les clients, tout en conservant des performances aussi importantes que maintenant et en conservant également les rentrées publicitaires.
l'équilibre est surement très dur à trouver.
alors oui le motoGP c'est la catégorie reine qui fonctionne sur proto. mais vous ne voulez alors aucun changement? quand ils font blanc on dit noir et vis versa.
personnellement je trouve que le motoGP dérive un peu ces dernières années, il n'y a plus beaucoup de monde sur la grille, il n'y a plus de glisse, trop souvent une échappée du futur vainqueur très tôt en course.
alors heureusement qu'il y a encore un peu de show et de dépassements.
je ne vois pas non plus en quoi le fait d'aller moins vite en courbe vous gêne, et encore moins le rapport avec le fait que ça soit des protos.
avec moins d'électronique à terme et plus de glisse, un plateau plus garni et homogène pour plus de bagarres, il y aura plus d'audimat' (si l'on conserve un nombre suffisant de courses...) alors peut-être qu'alors les teams clients survivront...
c'est le bon virage que prend la F1 à mon sens actuellement, les différentes écuries ont l'air plus proches niveau performance (à voir dans la saison), alors proto oui mais dérives toujours plus importantes pour faire plein de tests débiles pour gagner un peu en perf sur la moto à un tarif exorbitant non.
|