|
Re : Informations en Vrack -
05/03/2009, 18h51
Pedrosa : « Ma chute a été inattendue »
Dani Pedrosa rentre aujourd’hui en Espagne pour y retrouver les médecins de l’Institut Dexeus de Barcelone, de plus en plus habitués à le voir. Hier en effet, le pilote Repsol Honda est violemment parti à la faute dans la dernière partie des essais de la soirée, à Losail.
Dans sa chute, l’Espagnol a pris des coups sur le côté gauche du corps, ce qui a provoqué la réouverture des cicatrices de l’opération du genou qu’il a subie en Décembre, nécessitant trois points de suture qui lui ont été posés sur place. Il s’est également luxé le poignet gauche – déjà blessé en 2008 au GP d’Allemagne – et doit attendre de passer un scanner à Barcelone avant de définitivement exclure une fracture.
Cette chute semble avoir été imprévisible, comme l’explique le pilote : « La première partie de la séance s’est bien déroulée et j’étais satisfait des progrès que nous étions en train de réaliser. Les conditions n’étaient pas idéales avec le sable que le vent soufflait sur la piste, mais ma chute a été inattendue. J’entrais dans le virage n°10 lorsque j’ai été désarçonné et que la moto m’est retombée dessus. »
Alors que le programme d’essais est réduit à son minimum cet hiver, Pedrosa continue à prendre du retard. A Sepang il n’avait profité que de 2 journées sur 3 et à Losail il n’aura tourné qu’une demie « journée » au lieu de 3. L’ultime séance de l’intersaison est prévue à la fin du mois, sur deux jours. Il ne peut rien faire d’autre que prendre son mal en patience et espérer être en forme pour ces prochains essais : « C’est dommage parce que nous avions déjà perdu du temps dimanche, mais je vais maintenant rentrer chez moi pour passer des scanners et j’espère qu’ils ne révèleront rien de plus sérieux. »
Dernière modification par medol ; 05/03/2009 à 18h53.
|