Repsol Honda voit la vie en rose
Andrea Dovizioso et le pilote de trial Toni Bou ont rencontré le public de Madrid samedi, lors de la présentation officielle des teams Repsol. Handicapé par ses récentes blessures, Dani Pedrosa a participé à l’évènement de façon virtuelle, s’exprimant par vidéoconférence pour rassurer ses ‘aficionados’.
Evènement festif et médiatique, cette présentation a avant tout permis aux pilotes d’annoncer leurs ambitions pour la saison à venir. C’est d’autant plus vrai pour Andrea Dovizioso, officiellement intronisé pilote officiel du HRC. « Le fait de devenir un pilote officiel du Repsol Honda Team est la réalisation d’un rêve pour moi, » a expliqué le pilote italien. « C’est une superbe expérience et un challenge incroyable. Faire partie d’une équipe officielle augmente mes responsabilités : désormais, je dois aider à développer la moto et c’est une tâche plutôt complexe en MotoGP. Auparavant, je me contentais de courir et d’être le plus rapide possible, en ajustant les réglages de la moto, or maintenant je dois aussi penser au comportement de la moto pour que ses performances générales puissent être améliorées. »
La RC212V est apparue relativement faible face à la concurrence lors des premiers essais de l’année ; malgré tout, le pilote italien a voulu se montrer positif : « La moto a progressé : la puissance du moteur est plus facile à gérer et le châssis que nous utilisons nous aide véritablement en termes de sensations avec l’avant. » Il a ajouté : « Je suis très heureux d’être à Madrid pour la présentation du team Repsol Honda et, à présent, je vais faire tout mon possible pour me battre pour le titre de champion du monde. »
Si Dovizioso vise haut, il devra avant tout battre son coéquipier, Dani Pedrosa. Même s’il manquera les derniers essais de l’intersaison, l’Espagnol se dit confiant quant à sa guérison et ronge son frein en espérant ne pas trop pâtir de son absence. « Je me sens bien, » indique Pedrosa. « Je suis patient parce que j’ai encore besoin de deux semaines avant de pouvoir commencer à bouger le genou. J’ai besoin de récupérer et, en ce moment, je dois écouter mon corps. J’aurais aimé m’entraîner plus, mais je le ferai d’une façon différente. Mon but est d’être prêt pour la première manche, au Qatar, dans un mois. »

Aucuns changements pour la déco c'est lassant à force !