Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#487)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 23/03/2009, 17h58

Capirossi n’exclut pas de prendre sa retraite fin 2009

Loris Capirossi fêtera ses 36 ans la semaine prochaine, à l’aube de sa vingtième saison en championnat du monde. Champion dès sa première année en 125cc, en 1990, le pilote bolognais a remporté deux titres sur Honda avant d’enchaîner très vite sur la catégorie 250cc. Vice champion en 1993, puis 3ème l’année suivante, il a tenté l’aventure des 500cc avant de revenir en quart de litre en 1997 pour y être sacré la saison suivante. Revenu en catégorie reine en 2000, Loris Capirossi y a couru depuis avec Honda, Ducati et Suzuki.

3ème en 2001 et en 2006, Capirossi fait office de grand sage dans le paddock. Membre actif de la Commission de Sécurité des pilotes, sa très longue expérience et son fair play font de lui un pilote et un homme respecté. C’est également un concurrent motivé qui, chaque année, trouve de nouvelles raisons de poursuivre sa carrière, de nouveaux buts à atteindre. Alors que sa première saison avec Suzuki s’est avérée mitigée, le championnat 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices au vu des performances affichées par les GSV-R lors des deux premières séances d’essais de l’année. Manquant seulement d’un peu de puissance, la machine confiée à Capirossi pourrait rivaliser avec les pilotes les plus en vue de ces dernières saisons.

« J’attends une saison 2009 différente de la précédente, » affirme Loris Capirossi dans un entretien accordé au site italien GPone.com. « Avant tout, nous n’entendrons plus les plaintes concernant les pneus. Ce sera un championnat plus équilibré et, en freinant le développement compte tenu de la situation économique, les performances des motos seront plus proches et cela sera bénéfique pour le spectacle. »

Ce que Loris attend avant tout, c’est de pouvoir se mêler lui aussi aux bagarres qui animent les avant-postes. Il analyse : « Valentino sera toujours le favori, on peut toujours miser sur lui. Je crois que les protagonistes seront toujours les 4 mêmes : Rossi bien entendu, et puis Stoner, Pedrosa, Lorenzo. Ensuite je verrais bien Dovizioso… et votre serviteur ! »

Revenir au sommet pour sa 20ème saison, voilà le symbole que Capirossi pourrait attendre avant de tirer sa révérence. Il envisage la retraite sans la craindre : « Si j’estime avoir fait une excellente saison, je pourrais décider d’arrêter. Ou pas. Ce qui est sûr c’est que, lorsque j’aurai pris ma décision, je partirai d’un coup : vous ne me verrez plus sur les circuits. »

Désormais père de famille, Loris pense à l’avenir de son fils en priorité. Conscient des risques qu’il a lui-même pris au cours de sa carrière, il souhaite que le petit Riccardo prenne une autre direction que celle des circuits : « J’espère que Riccardo fera un autre métier, même si j’aurais du mal à lui interdire d’être pilote si jamais il me le demandait. La raison c’est qu’un pilote dans la famille c’est suffisant, et puis il est important de faire des études. Qu’est-ce que je souhaite pour lui ? Qu’il devienne peut-être avocat… »

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 23/03/2009 à 18h05.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation