motocross freestyle
Mat Rebeaud repart à l'assaut des X-Fighters

Image © Keystone
Le Vaudois démarre sa saison demain dans le chaudron de Mexico City
Sandra Imsand - le 25 mars 2009
Le Matin Bleu
Le Payernois recommence sa saison avec les mêmes ambitions que l'an passé: être sacré grand champion du X-Fighters World Tour, une compétition qui, en à peine 3 ans d'existence, s'est imposée comme l'un des événements de sport extrême les plus importants du monde. Mais, pour y parvenir, il devra faire aussi bien qu'il y a un an: s'imposer demain à Mexico City.
Afin de préparer au mieux la reprise, Mat Rebeaud a travaillé de nouvelles figures, qu'il espère bien présenter au public très chaud de la Plaza del Toros. «Mexico est une étape qui m'a toujours bien convenu et j'espère que ce sera encore le cas cette année. Mon but est de faire de mon mieux et, après. on verra ce que ça donne», avoue
le Vaudois de 26 ans, qui estime que son plus grand rival sera l'Espagnol Dany Torres. «Malheureusement, nous avons perdu l'un des meilleurs riders du circuit, mais aussi et surtout un ami, avec la disparition tragique de Jeremy Lusk», explique Rebeaud. En l'honneur de l'Américain de 24 ans, décédé le 10 février dernier suite à une chute au Costa Rica, il n'y aura que 11 pilotes alignés aux X-Fighters de Mexico City (au lieu de 12). La place initialement attribuée à Jeremy Lusk sera gardée vide et la somme qui devait lui être versée pour sa participation reviendra à sa veuve.