Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#508)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/04/2009, 22h16

Bastien Chesaux: "tout à apprendre"

GENEVE | A quelques heures de débuter sa carrière en Championnat du monde 250 cm3 sur le circuit de Losail au Qatar, Bastien Chesaux a fait le point sur sa préparation. Le Vaudois de 17 ans insiste sur cette année d'apprentissage qui se profile, lui qui n'a jusque-là que huit Grands Prix 125 cm3 au compteur.

si | 08.04.2009

A quelques heures de débuter sa carrière en Championnat du monde 250 cm3 sur le circuit de Losail au Qatar, Bastien Chesaux a fait le point sur sa préparation. Le Vaudois de 17 ans insiste sur cette année d'apprentissage qui se profile, lui qui n'a jusque-là que huit Grands Prix 125 cm3 au compteur.
Bastien Chesaux: "Ca se passe très bien jusqu'ici. J'ai vraiment tout à apprendre, je débute dans la catégorie quart-de-litre. C'est une toute nouvelle équipe (réd: le Team Germany) et une nouvelle moto (réd: moteur Honda), mais ça va bien pour le moment. Pour moi, ce sera une saison d'apprentissage. Le but, c'est de beaucoup échanger avec l'équipe. On doit tout mettre en oeuvre pour progresser ensemble au maximum."
BC: "Même plus que ça... Tous les autres pilotes ont déjà deux ou trois saisons de 'deux et demi' dans les jambes ! Mais c'était une sacrée opportunité à saisir. Non seulement à cause de ma taille (réd: 1m74, ce qui est grand dans ce milieu), mais aussi parce que pouvoir rejoindre cette nouvelle structure était idéal. Nous avons un projet commun qui porte sur deux à quatre ans et un tel suivi est important. Nous avons tous une énorme marge de progression."
BC: "Il y a une petite pression c'est sûr, je suis un 'tout grand débutant' ! On va prendre l'étape au Qatar comme une séance d'essais grandeur nature. Je veux apprendre un maximum des autres à chaque course.
BC: "Oui et c'est normal. Ils le font tous bénévolement et c'est à moi de faire au mieux pour leur rendre ce qu'ils me donnent. Si je fais mon maximum chaque week-end de GP, ce sera déjà un bel objectif d'atteint."

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation