Citation:
Envoyé par Pasky
Au départ, comme ça, à première vue, oui, ça semble une bonne idée, mais en fait ça ne l'est pas franchement. On a la preuve avec Honda qui fournit les motos de fin d'année du HRC version "évo" aux teams satellites. Alors imagine une M1 en retard d'une année au prix d'une M1 dernière génération, pour faire de la figuration......
nan mais il est évident que la mise à dispo des motos devront avoir un prix plafonné, c'était l'idée au départ.
Ce n'est pas en économisant de l'essence que les pétroliers payent, des pneus que Bridgestone paye que les teams feront des économies. Si on veut diminuer les coûts de roulage, il faut carrément supprimer une journée de roulage, permettant ainsi aux team d'arriver une journée plus tard et d'économiser ainsi sur hôtel, restaurant, mais pas sur les voyages...
idem, moins de pneus, un manufacturier unique, ce sont des arguments pour faire un prix plafond pour les pneus et arrêter l'envolée des prix et supprimer des milliers de tours de circuit pour trouver le bon pneu.
Ce n'est pas d'un changement dont on parle, mais d'un grand numéro de cirque. Je le répète, ce n'est que mon avis, mais si "on" n'a plus les moyens de faire du GP, il vaut mieux arrêter cette catégorie que de la transformer en "n'importe quoi".
le seul juge c'est l'audimat', on le sait tous. mais préférer l'immobilisme actuellement me paraît un peu insensé.
La période de la coupe Repsol n'a rien à voir avec le 2 temps, Honda à continué à dominer en 4 temps de la même façon.
Pour ce qui est de la coupe Ducati en SBK, c'est Ducati le champion 2008, et c'est Ducati en tête du championnat 2009.... 
|
l'arrivée du 4 temps à fait en moins de deux saisons de belles bagarres yam honda, avec suz' kawa et ducat' qui faisaient aussi de belle courses, alors certes pour plein de raisons différentes (je veux pas lancer de débat là dessus) mais honnêtement le motoGp se portait bien mieux à la fin des années 990cc qu'à la fin des 500...