|
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 -
13/04/2009, 21h47
Pour dePuniet, c'est quand même quelque peu décévant. Il y avait la place faire mieux...
Surtout que pour une fois, il avait réussi un bon départ (5ème)! Il a quand même plus de bagage que DeAngelis ou Kallio et ses essais ont montré qu'il aurait dû être plus rapide qu'Elias (voire Vermeulen). Donc 10ème quand on a les moyens de faire 6 (il avait même affirmé que c'était son objectif), c'est un poil décevant.
Pour le reste de la course, on reste dans le même schéma qu'en 2008. Stoner n'en a que faire de ses adversaires et prend la poudre d'escampette. Du coup, Rossi a dû cravacher pour grapiller millièmes après millièmes. Durant le début de course, on aurait pu croire qu'il allait le rejoindre à 5-6 tours de la fin au prix d'une attaque de tous les dangers. Mais il s'agit du 1er GP et Rossi a sagement choisi de lâcher prise. Si le titre avait été en jeu, il est clair que cela aurait été une autre histoire!
Derrière... loin, très loin, Lorenzo (qui vraiment insisté sur l'écart avec Stoner dans son interview)... puis beaucoup trop loin, les autres. Le 4ème est à 24s...
Avec 18 pilotes dont Canepa, Takahashi et Gibernau qui semblent partis pour faire de la figuration, on va vraiment s'amuser cette année (sic)
|