Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye
On connaît le goût le
Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le
Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.
«J'espère vraiment passer sur quatre roues, confiait-il mercredi lors d'une conférence de presse à Tokyo.
Il est trop tard pour la F1 Mais j'ai grandi dans l'univers de la compétition auto, mon père faisait des rallyes.» En décembre dernier Valentino Rossi avait pris part au rallye de Grande-Bretagne (WRC), avec une Ford. C'était d'ailleurs la troisième expérience du genre.
«Je me suis longtemps posé la question d'un passage vers la F1. J'ai beaucoup parlé avec Ferrari et notamment pour être pilote d'essais en 2007 et débuter la compétition en 2008. Et puis finalement j'ai choisi de poursuivre ma carrière sur deux roues. J'ai donc renoncé à la F1, confie encore Rossi. Mais pour ce qui est du rallye, tout reste ouvert à en croire le champion italien.
Je pense que le WRC reste une vraie possibilité J'ai de très bonne relation avec Ford et don ce sera peut-être Ford. Je me déciderai lors de l'été 2010.»