|
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 -
24/04/2009, 13h54
En même temps, pour Repsol et Honda ça doit faire pas mal d'années que Repsol attend de revoir un champion du monde pour rentabiliser leur sponsoring. Ca change des années Doohan, Rossi, Criville (je dois mal l'ecrire dsl) et j'en passe. Beaucoup voyaient Pedrosa devenir champion du monde, mais Rossi a montré qu'il était bien là et que d'autres pilotes comme Stoner ou Hayden avaient toutes les qualités pour devenir champion du monde.
C'est un très bon pilote ce Pedrosa, mais il a joué de malchances et son entourage professionnel ne l'a pas beaucoup aidé en motoGP (pour ses débuts, je ne critique pas les qualités de Puig qui a découvert et accompagné tant de bons pilotes). On voit bien (comme un peu Lorenzo) que la réussite, le mental et la constance sont des aspects importants en plus du talent du pilote.
Après c'est vrai que Honda gère très mal leur développement (enfin je vois ça de très loin, mais je pense pas avoir tort). On dit de Kawasaki pour leur développement douteux, mais celui de Honda n'était pas au top durant ces dernières années. Heureusement qu'ils ont de bonnes bases dans le 4T et qu'ils sont très forts dans leur domaine.
Pourquoi tout le monde s'inquiète pour Hayden? Faut lui laisser le temps aussi non? Vu le manque d'essais etc... Ce n'est pas pire que Melandri je trouve, donc c'est pas catastrophique.
|