Afficher un message
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#95)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 285
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 17h56

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
stoner dans le bac a gravier après est parti en trombe et a vouloir creuser l'écart entre lui est Rossi



Pour en revenir à l'annulation de la qualif, voici une mini interview des pilotes Tech3 (moto-live) :
Citation:
Colin Edwards était un peu frustré, samedi après-midi, après l'annulation de la séance de qualification du Grand Prix du Japon.

Le pilote Monster Yamaha Tech3 espérait pouvoir rouler et, pourquoi pas, s'emparer de la pole position après avoir signé le meilleur chrono des essais libres matinaux, disputés sous la pluie.

Les conditions ne s'étant pas améliorées au fil de la journée, la piste était devenue impraticable, à l'heure des qualifications, contraignant la direction de course à les annuler. Rapide vendredi, sur le sec, Edwards se retrouve en cinquième position sur la grille de départ et est confiant de pouvoir faire une bonne course.

« C'est assez frustrant, sachant que nous avons déjà peu de temps disponible, mais il était impossible de rouler », expliquait le Texan. « Il y avait beaucoup d'eau sur la piste et ça n'était même pas la peine d'essayer. Les essais s'étaient très bien passés, ce matin, et je dois remercier Valentino et son équipe d'avoir trouvé d'aussi bons réglages ‘pluie', l'année dernière. »

« C'était la première fois que je roulais avec les pneus pluie Bridgestone. Ils sont vraiment impressionnants et on peut les pousser. Je peux, maintenant, attaquer et je me suis pas mal amusé. Le pneu avant est simplement magique, il donne une confiance incroyable »
, poursuivait-il. « C'est dommage que je n'ai pas pu rouler, cet après-midi, et essayer d'aller chercher la première ligne, mais je suis content de ma cinquième place. Qu'il pleuve ou non, je me sens prêt pour une bonne course. »

Les essais libres matinaux n'ont pas autant réussi à James Toseland qu'à son équipier.
Le Britannique a eu des problèmes avec sa fourche avant et n'a pu prendre la mesure des pneus pluie Bridgestone. Sur le sec, en revanche, il s'était montré plus à son aise et espère pouvoir signer un bon résultat, dimanche.

« Le fait que nous n'ayons pas pu rouler montre combien il pleuvait. C'est incroyable quand on repense à ce qui s'est passé au Qatar. Il ne pleuvait pas aussi fort, ce matin, mais il y avait déjà quelques flaques. Ce n'était pas dangereux mais la pluie a vraiment redoublé, cet après-midi, et il est devenu impossible de rouler. Je suis un peu embêté parce que jusqu'à la fin de la séance, hier, j'étais aux alentours de la sixième place et, si j'avais passé un autre pneu, j'aurais peut-être pu me placer sur la deuxième ligne », expliquait Toseland, dixième sur la grille.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
Et on ne peut pas vraiment reprocher à Edwards d'être une langue de bois il me semble
   
Réponse avec citation