Discussion: MotoGP sur NT1
Afficher un message
Re : MotoGP sur NT1
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 10h20

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Absolument, c'est avant tou un repère d'angle, car en plaçant leur regard aussi loin qu'il le font, on ne se rend plus du tout compte de l'angle qu'on mets ( essayer vous verrez!)

Ensuite, ça peut aussi leur permettre de rattrapper une petite glisse de l'avant, en appuyant dessus.

D'ailleurs, si vous regarder la chute de Gibernau, on voit nettement qu'il essaye de redresser la moto avec le genou.
Pour moi c'est un repère très précieux d'angle, mais aussi pour déplacer son centre de gravité... Je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que la moto tourne mieux et que mon corps ne gène pas le mouvement de la moto...

Et 3ème point pour moi poser le genou cela à un coté rassurant... Parce qu'il faut dire que quand tu poses le genou tu prends moins d'angle que si tu restes droit comme un "i" sur ta moto.
Tu prends moins d'angles mais tu peux rouler plus vite en courbe car ton centre de gravité est déplacé...

Et moi quand je vois certains de mes potes prendre des virages avec des angles de malade droit comme un "i" je me dit souvent derrière que ca va pas passer... lol
Mais seulement rouler "déhanché" c'est pas donné à tout le monde...

Réponse avec citation