Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#10)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 02/05/2009, 17h42

GP D'ESPAGNE

Chouette, une colère pour Lüthi!

Image © Stan Perec
Tom Lüthi ne veut pas penser au passé, il veut se battre avec les meilleurs
Thomas Lüthi est fâché. Ce qui est un très bon signe chez lui. Résultat: à Jerez, il joue les premiers rôles
Jean-Claude Schertenleib - le 01 mai 2009
Le Matin

On devine qu'il s'est fait remonter les bretelles par son patron, Daniel-M.?Epp, absent des deux premiers GP de la saison pour raisons familiales, mais qui n'a rien perdu des faits et gestes de son protégé au Qatar (bon 6e) et au Japon (très moyen 8e). On sait qu'il n'apporte pas trop d'importance à ce que disent de lui ses confrères pilotes. Et à ce qui se colporte dans les médias étrangers, là où, depuis le début de la saison, son nom n'est jamais apparu dans la liste des papables pour le titre. Et pourtant, Thomas Lüthi s'est mis en colère... au très bon moment. Et à Jerez de la Frontera, cela s'est remarqué dès les premiers essais libres d'hier après-midi: «Que cela vous plaise ou pas, vous n'avez pas devant vous un nouveau Lüthi. Juste quelqu'un qui savait, en débarquant sur ce circuit, que le travail qu'il avait réalisé il y a cinq semaines lors des tests d'avant-saison, allait porter ses fruits.»
Un seul but: rouler devant!
Pas la moindre prise de conscience, après ce difficile GP du Japon? «Mais arrêtez! Vous croyez que j'étais fier de moi, quand je me suis retrouvé dix-septième après deux tours? Alors oui, j'aurais dû prendre plus de risques dans le premier tour, mais cela ne change rien à la situation: avec mon équipe, nous savons parfaitement jusqu'où nous pouvons aller cette saison. Ce n'est pas un secret.» Jusqu'où? «Nous voulons nous établir en tête des courses. Je veux me battre avec les meilleurs de la catégorie. Punkt!»
Encore un petit souci
«D'autres questions, car j'ai encore du travail ce soir?» Tom, déjà, veut partir retrouver son chef technicien, Mauro Noccioli, pour poursuivre son débriefing technique. Car... «nous avons encore une petite hésitation avec l'avant de la moto. OK? Je vous laisse. Et ne me rappelez pas que, ces dernières années, j'ai toujours connu des soucis en course à Jerez (chute en 2008, moteur cassé en 2007, chute en 2006, moteur cassé en 2005). Car le passé ne m'intéresse plus depuis longtemps!»
C'est vraiment beau, un Tom en colère...
Les chronos
Jerez. Grand Prix d'Espagne. Essais libres
125 cm3
1. Smith (GB), Aprilia, 1'47''385. 2. Simon (Esp), Aprilia, à 0''304. 3. Iannone (It), Aprilia, à 0''666. 4. Cortese (All), Derbi, à 1''231. 5. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''337. 6. Rabat (Esp), Aprilia, à 1''683. Puis: 13. Aegerter (S), Derbi, à 2''024. 20. Krummenacher (S), Aprilia, à 3''042. 36 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Bautista (Esp), Aprilia, 1'43''429. 2. Aoyama (Jap), Honda, à 0''109. 3. Lüthi (S), Aprilia, à 0''520. 4. Pasini (It), Aprilia, à 0''633. 5. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''849. 6. Abraham (Tch), Aprilia, à 0''939. Puis: 22. Chesaux (S), Honda, à 5''732. 26 pilotes en lice.
MotoGP: 1. Rossi (It), Yamaha, 1'39''647. 2. Capirossi (It), Suzuki, à 0''364. 3. Stoner (Aus), Ducati, à 0''621. 4. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''794. 5. Dovizioso (It), Honda, à 0''954. 6. Edwards (EU), Yamaha, à 1''056. 18 pilotes en lice.

Va...........................

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation