Afficher un message
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#48)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 21h08

Ce débat a - à mon humble avis - pris des proportions disproportionnées.

Ce que je trouve juste, c'est que la loi du sport permette aux pilotes nationaux les plus méritants (c'est à dire ceux qui font les meilleurs résultats) de disposer de wildcard pour ce GP de France. D'après les recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé de texte qui définit précisemment les conditions à réunir pour prétendre à une wildcard GP par la FFM (Si quelqu'un les connait et qu'elles sont écrites noir sur blanc, je suis preneur). C'est apparemment sur cet argument-là que l'on peut comprendre les regrets à chaud d'Ornella Ongaro. En effet, en fonction de l'évolution du classement, la FFM pourrait privilégier tel pilote ou se raviser pour le GP suivant. Il semblerait qu'au moment de la première sélection, Ornella ne menait pas encore le championnat auquel cas, il aurait été légitime pour la FFM de privilégier un autre pilote.

Ce que je trouve injuste et irrecevable, c'est -dans l'interview d'Ongaro- l'argument sur lequel elle s'appuie pour justifier le fait qu'elle aurait dû bénéficier d'une wildcard. Car si elle parle bien du critère sportif, son principal argument, c'est (je caricature): "je ne suis pas wildcard car je suis une femme". Évidemment, en matière de "comm", c'est un très bon argument. D'ailleurs, la preuve, c'est la pétition, l'abattage médiatique qui s'en est suivi et par voie de conséquence, le résultat (le retournement de la situation qui lui donne sa wildcard). Par contre, et tant pis si on trouve que je suis dur, je trouve tout à fait irrespectueux de jouer sur l'argument de la "discrimination" pour provoquer une réaction émotive.

L'attitude de "Ricco" deTournay est "chevaleresque" mais j'espère pour lui qu'il y avait un flou artistique de la part de la FFM pour l'attribution de la wildcard... Car on n'obtient pas un wildcard sur du chantage affectif mais sur les critères sportifs et ceux définis par la FFM.

Réponse avec citation