|
Re : interdite de GP de France -
04/05/2009, 21h29
Oui mais justement c'est le point à éclaircir d'après moi.
La FFM qui "choisit les pilotes wildcard selon leur niveau", c'est on ne peut plus flou.
Le niveau, c'est quoi???
Le classement à un temps t ou un choix arbitraire de la FFM?
Je pense que si le classement provisoire qui est le critère, il n'y a pas de débat, on prend les meilleurs du championnat 2 ou 3 semaines avant le GP de France (délai que définirait la FFM) et on n'en parle plus. Après, si le classement change entre le moment de la sélection et le GP de France, tant pis pour ceux qui ont progressé et se retrouvent en tête du championnat.
Si c'est un choix arbitraire, c'est une mauvaise gestion de la FFM et là je comprendrais la frustration d'Ornella tout en dénigrant toujours le choix de l'argument "je suis une femme".
Bien sûr, après, s'il y a des cas particuliers (un pilote renonce à la wildcard pour blessure par exemple), je comprendrais que la FFM puisse avoir un discours évolutif et s'adapter en conséquence...
Pour faire comprendre mon point de vue, si en MotoGP, il commence à pleuvoir lors d'une course, il doit y avoir un réglement pour dire quelle est la conduite à tenir (arrêt de la course, nouveau départ, flag to flag...). Sans ce réglement, c'est l'anarchie... Et ben, c'est pareil pour les conditions d'obtention de la wildcard.
|