|
Re : les 4 fantastiques -
22/05/2009, 18h04
J'ai mis:
1- Stoner
2- Rossi
3- Lorenzo
4- Pedrosa
Dans le désordre, je ne vois Pedrosa pas sur le podium pour ses habituelles difficultés en bastons: je le vois bien gagner ses 2 victoires annuelles (2 en 2006, 2 en 2007, 2 en 2008) mais pas se méler à la lutte au titre.
Un peu devant lui, Lorenzo qui comme l'année dernière débute idéalement le championnat. Néanmoins, on va arriver sur des circuits qui lui seront moins favorables et on a vu l'an passé que quand il doit chasser les points en outsider, il est moins à l'aise et commet encore trop d'erreurs (à l'image de Jerez 2009)
Rossi, évidemment reste Rossi. Les 2 seules années où il a eu la pression du titre, il a paniqué alors les prochains GPs (Mugello, Catalunya, Assen) qui lui sont généralement très favorables, seront un bon révélateur.
Enfin, Stoner que je vois récupérer sa couronne. Il a pas trop mal géré des tracés qui ne favorisaient pas sa Ducati... Et puis, il a retenu la leçon de 2008, il laissera pas des GPs où il a dominé de 0,8s à toutes les séances d'essais (Brno, Laguna, Misano...)
|