Discussion: Et voici le Moto2 !
Afficher un message
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#146)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 25/05/2009, 08h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon toi, les champions du monde 125cc et 250cc ne sont pas respectés comme le sont ceux de motoGP ? Je pense que tu as raison, mais que tu n'analyses pas le bon phénomène je crois .
Je ne pense pas que les champions 125/250 sont moins considérés par rapport aux champions motogp. Cela n'a as de rapport avec la catégorie.
Je crois sincèrement, (je ne veux pas faire de polémique), que les références ont changées. Aujourd'hui, la comparaison n'est pas entre cylindrées, mais tout est comparé par rapport à Rossi. Si tu regardes sur différents forums, depuis Doohan, seul Rossi est considéré comme un vrai champion. Roberts Jr a été "malin", Criville opportusniste, Hayden "épicier" et Stoner avantagé par sa machine. Rossi a effacé tous le repères, et les pilotes des autres catégories peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas battu Rossi (plusieurs années de suite), il resteront des pilotes pas mauvais.....
Je n'en veux pas pour autant à Rossi, ce que je veux dire, c'est qu'il est devenu LA référence, et que les choses en sont là parce qu'il est d'une autre planète, il faut bien le dire.
Je ne souhaite pas son départ, mais je pense que lorsqu'il sera à la retraite, il restera une star, mais les choses reprendront leurs places normales, comme cela s'est produit pour Doohan.

je suis assez d'accord, de plus il faut ajouter qu'a une époque, la 250 était tres différente de maintenant. Aujourd'hui pour une "carrière reussie" la 250 ne doit qu' un bref passage,tandis qu'elle était une catégorie à part entiere.
Les années ou Capirossi effectuait ses aller-retour 250-500 d'une saison a l'autre et les 4 titres d'affilés de Biaggi peuvent attester qu'on pouvait y faire une belle carriere. Aussi la 250 était quasiment plus populaire que la 500. fin des années 90, il y avait 5 ou 6 vainqueurs possible en quart de litre, ,niveau spectacle sa déchirait et de plus c'était diffusé sur M6 et encore de plus (pfffiou) pour nous franchouillard on avait un français qui marchait assez bien : Mossieur Jacques.
Pendant ce temps en 500cc, Doohan jouait au chat et a la souris avec les autres pilotes Repsol...Un peu ennuyeux.

Pour résumer c'etait l'age d'or de la 2 et demi:

Vous saviez par pur exemple que Rossi, Capirossi, Harada, Jacques, Aoki, Mc Williams, Rolfo, Nakano, Kato, Hoffman, Kagayama, Tamada, Matsudo avaient tous participés (certains en tant que Wild Cards) au Championnat du monde 250cc 1998. Ca laisse reveur !
   
Réponse avec citation