Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#547)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 28/05/2009, 09h04

Chesaux a perdu un bout de doigt mais pas le moral

MOTO | Ça ne rigole pas vraiment pour le jeune pilote vaudois engagé en championnat du monde 250. Une phalange en moins et toujours zéro point avant le GP d’Italie ce week-end.

© DR | Bastien Chesauxespère marquer ses premiers points dimanche.

Jean-Marc Rapaz | 28.05.2009 |

Pas facile de trouver la bonne carburation. Pour sa première saison en championnat du monde 250, Bastien Chesaux rame et c’est peu dire. Résumons: il a laissé sur le bitume une phalange du petit doigt de la main droite lors des essais officiels au Qatar, début avril. En course, il finit généralement à un tour du vainqueur sauf lors du dernier GP en France où il a chuté quasi d’emblée. De quoi se taper la tête sur le guidon, non?
«Non, ça va bien. Le moral est bon et je travaille de mieux en mieux avec mon équipe, le Racing Team Germany, assure Bastien. Je savais que cette première saison serait difficile, mais on progresse.» Adepte de la pensée positive, le jeune Vaudois? Même pas.
Reprendre confiance
Sur sa Honda privée (la seule du peloton avec un chassis standard), l’espoir de Belmont-sur-Lausanne se bat du mieux qu’il peut. Il concède que son accident du Qatar a laissé des traces, «surtout la douleur» lors des premières épreuves de la saison. «C’est quand même un handicap pour tenir la moto de ne plus avoir de force dans le petit doigt.» Mais alors qu’il part pour le GP d’Italie, c’est plutôt sa chute au Mans qui l’inquiète. Pas de bobo cette fois, mais la crainte de ne plus oser ouvrir à fond. «Au Mugello, dès les essais de vendredi, il va falloir que je reprenne confiance en la moto.»
Encore à la recherche de sponsors pour boucler sa saison, Bastien Chesaux sait aussi qu’il a manqué une belle occasion de marquer des points en France. Avec seulement quatorze classés, il lui aurait suffi de rallier l’arrivée pour en engranger. «Terminer dans les points, ce sera l’objectif ce week-end, explique-t-il. Une fois de plus.»

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation