Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#552)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 28/05/2009, 20h37

GP D’ITALIE

Valentino Rossi: «Le Mugello, c'est une histoire à part»

Image © Keystone
Le pilote italien de MotoGP répond aux questions du matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 28 mai 2009LeMatin.ch

Valentino, vous avez gagné 7 fois de suite ici. C’est…
… c’est fantastique. Quand je suis passé de la classe 250 à la 500, j’ai connu quelques chutes, quelques soucis. Mais depuis la création de la classe MotoGP, je me suis toujours régalé ici.
La proximité avec votre domicile de Tavullia?
Pas vraiment, puisque, sur un plan purement géographique, le circuit de Misano est plus proche de la maison que ce tracé du Mugello. Mais il est vrai que le GP d’Italie est beaucoup plus important que tous les autres.
A cause de la complexité du circuit, avec ses montées et ses descentes?
A cause de tout cela, bien sûr. C’est un circuit fantastique. Ceux qui comprennent ce que signifie le plaisir du pilotage le devinent: c’est ici que ce sentiment est le plus fort.
Techniquement?
Par la nature du tracé, mais aussi par la ferveur populaire. C’est magique.
Tout est donc parfait?
Oui… à un détail près: c’est qu’une victoire ici rapporte 25 points, comme sur n’importe quel autre tracé.
Vous arrivez sur vos terres deux semaines après une course catastrophique au Mans (une chute, trois arrêts au stand, seizième et dernière place en course). Ce n’est pas une pression supplémentaire?
Au Mans, j’ai connu un mauvais week-end. Nous avons compris qu’avec le fournisseur unique de pneumatiques, nous devions travailler différemment. Nous nous sommes trompés, j’essaie d’oublier. Alors maintenant, bien sûr, il y a le Mugello pour me reprendre. Mais je n’appréhende pas cette course comme celle d’une revanche, car le Mugello, c’est tout simplement une histoire à part.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation