Citation:
Envoyé par Enigma211081
C'est officiel, finalement la palme que tu m'as remis hier concernant le commentaire le plus ridicule de l'année et ben je te la redonne... Et avec le tapis rouge s'il vous plaît...
Parce que là t'es le champion du monde !! Tu m'as largement battu !!
Et ton côté je "défends" les pilotes faibles est énervant ! Canepa par exemple est un gars qui à été SUR-pistonné et que pleins d'autres pilotes mériteraient plus un guidon en catégorie reine que lui...
Bref, passons cette parenthèse... (désolé les autres pour mon H.S)
Pour en revenir à la course, une fois n'est pas coutume, la course s'est déroulé dans des conditions normales. Comme à Jerez... Et c'est Donc Valentino Rossi qui remporte la victoire... Très belle victoire...
Son freinage à 3 tours de la fin à l'exter en bout de ligne droite est pour moi la "plus belle" action de la course... Sensationnel...
Lorenzo n'as pas démérité non plus, il à réussi une superbe course, même si je pensais vraiment que c'est Stoner qui aurait donné du fil à retordre à Rossi...
D'ailleurs j'espère que ce n'est pas son scaphoide à Casey qui l'as fait souffrir... Ca serait dommage s'il se rendait à Assen diminué...
Pedrosa à fait ce qu'il pouvait, comme le dit PAsky c'est vraiment un dur à cuir ce gars-là. Malgré sa petite taille... ^^
Cela dit je m'attendais quand même à ce qu'il joue le podium... Dommage parce que dans 2 semaines à Assen ça n'est pas un de ses circuits favoris...
Dovi, course plus que correcte... Il met toujours un peu de temps à démarrer et fait toujours des gros "finish", c'est dommage pour lui qu'il n'y avait pas un tour de plus, parce que la je pense qu'il aurait grillé Stoner... Fallait se réveiller plus tôt dans la course, tant pis pour lui...
Capirossi, Edwards et Rdp ont prouvé une fois de plus que même s'ils ne font pas partie des "top" pilotes comme les autres, ils sont néanmoins un cran supérieur à tous le reste de la meute...
Je tiens à rajouter d'ailleurs que je suis déçu ET étonné du classement de Vermeulen... Hayden aussi, il devrait pouvoir viser un top 8... Sinon que va t'il devenir si ça continue comme ça...? A noter que Assen est LE circuit préféré de Nicky après celui de Laguna Seca bien sûr....
Pour Kallio, s'il continue comme ça il devrait finir Rookie de l'année... En tout cas il est bien partie pour. Je dirais que c'est le seul pilote qui arrive à en faire quelque chose de cette Ducati... (Outre Stoner bien sûr...)
Pour le reste, les Yuki, Canepa, Toseland, Gibernau (on se demande bien pourquoi il est revenu celui-là...) et autres Melandri ont prouvé que quand la course se déroule dans des conditions normales ont le niveau le plus faible...
Il y a juste Melandri qui à l'excuse de sa moto moyennement performante....
Et puis de toute façon pour les défendre il y a Loicalex qui est là...  (sans rancunes hein Loicalex...^^)
Quand à Talmacsi : sans commentaires....
Bref, ce fut une superbe course et vivement Assen dans 15 jours où j'ai la chance de pouvoir y aller, et j'espère sincérement que Rossi gagnera comme ça il fêtera sa 100ème victoire...(excusez du peu...) 
|
Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.
Pour Canepa,il a été embauché pour pleins de bonnes raisons
selon le choix de Ducati. Ducati est quant meme une marque qui est assez bien placé pour savoir quel pilote choisir. L'idée d'un pilote-ingenieur était interessante mais ne porte pas ses fruits.... facile de le dire maintenant.
Par contre Canepa est respecté dans le paddock parce que tout ces gens du moto gp ont bien les pieds sur terre et ils savent combien il est dur pour un rookie de piloter une moto gp (encore plus une desmo), j'en rajoute: Canepa est ZE MEGA ROOKIE, parce qu'il découvre la profession, le paddock, la catégorie, les circuits & la moto.....avec 3 heures d'essais au lieu de 4. Est-ce qu'il est necessaire de parler de la météo qui à grandement perturbé les essais des 5 premiers GP?
Pour finir si on le compare a Hayden et Kallio, il n'est pas si ridicule que ça. 6/10emes sur Hayden hier aux qualifs, Il a finit devant eux apres son 5eme GP. Et qu'on me dise pas que c'est le "chance" du changement de moto à cette fameuse course du Mugello, Canepa aurait put faire une plus belle course sur le sec, tout simplement parce que son rythme de course en slick était tres bon et que sa place lors du changement de moto l'a grandement pénalisé parce qu'il n'avançait pas sous le mouillé. En effet lors du changement de bécanes il était .....dernier.
A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.