Discussion: Marketing's land
Afficher un message
Re : Marketing's land
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Marketing's land - 16/06/2009, 14h33

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Ce que je n'appécie pas chez Lorenzo, c'est sa propention à surjouer, comme s'il était acteur de cinéma. Qu'il soit extraverti, ça, pas de problème, c'est son tempérament et il faut le respecter. Je ne remets pas en doute le fait qu'il est sans doute un gars bien en dehors de la piste, mais j'avoue que ses extravagances m'insuportent assez. Je préfère voir un pilote sincère, quitte à ce qu'il soit réservé, voire limite glacial, à la Pedrosa. Je m'en cogne que cela soit vendeur ou pas. Le pilote doit pourvoir rester comme il le souhaite, comme il est réellement. Et si cela se traduit pas de la timidité, de la réserve, ou autre, pas de problème. Pourquoi devrait-on le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas, et surtout, qu'il ne veut pas être ? Je m'intéresse au pilote pour son talent, son pilotage, pas à sa faculté à être showman ou à attirer les foules. Mais bon, maintenant, pour ramener de l'audimat et de l'argent, le talent ne suffit plus : il faut être vendable.
Se force-t-il? Il a toujours été comme ça, peut-être que c'est vraiment son style, ce n'est pas comme s'il commençait du jour au lendemain de devenir showman. Le LorenzoLand date de 2006 quand il a commencé à gagner un peu partout, il n'allait pas faire ça en 2004 quand il gagnait un GP par saison, ce serait ridicule. Après s'il fait ça c'est que derrière il y a un public. Par exemple en Espagne, il a toujours une tribune "réservée" de fans. Le plus gros était en 2007 quand il gagne à Valencia je crois, où il plonge dans le gravier, c'est la seule fois où c'était vraiment n'importe quoi. Il sait tèrs bien que quand il plante un drapeau dans le gravier une partie du public sera contente car il le soutienne, ce n'est pas comme si Edwards (exemple parmi tant d'autre) faisait ça car lui tout le monde s'en fout, personne (enfin peut-être sa femme et 3 copains) ne vient pour le voir.
Dans un GP j'aimerais savoir le pourcentage de personne qui vienne juste pour voir un pilote sans s'interresser vraiment aux autres courses et aux autres pilotes, par exemple les personnes à fond derrière Vale et qui sont dégoutés toute la course si leur préféré tombe dans les premiers tours.

Réponse avec citation