Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#629)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/06/2009, 07h53

MOTOCYCLISME

Rossi: 100 victoires, puis... Ferrari?

Image © Keystone

Coup de tonnerre: Di Montezemolo, patron de Ferrari, a laissé entendre qu'il alignerait une troisième voiture. Pour qui? Valentino Rossi! Qui lui répond...
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juin 2009,
Le Matin

Valentino, ose-t-on parler d'autre chose que de la journée d'essais? De la 100e victoire (qui pourrait survenir demain) ou de Ferrari? De Ferrari...
Je sais que cela titille l'imagination des tifosi. Vous vous rendez compte: Rossi sur Ferrari, cela ferait du bien à la F1.
Ce matin, Luca Di Montezemolo a lancé un nouveau pavé dans la marre, en annonçant qu'il voulait engager une troisième monoplace l'an prochain...
Je n'ai pas eu de contact avec lui, ni avec Stefano Domenicali (le patron de la Scuderia) dernièrement. Même si...
Même si, Valentino?
Entre Ferrari et moi, c'est déjà une vieille histoire.
Qui a rebondi ce printemps, non?
A l'époque du GP de France, au Mans, lorsqu'on parlait d'un championnat parallèle, Ferrari a lancé l'idée d'une troisième voiture, qui pourrait être conduite par moi. Je pense que c'était surtout pour mettre de la pression sur Max Mosley, le président de la FIA ( la Fédération internationale ). Ils ont utilisé mon nom à cette fin, c'était bien joué.
Mais, aujourd'hui, cela semble plus concret: il n'y aura qu'un seul championnat l'an prochain et Luca Di Montezemolo vous lance un appel direct...
Il est vrai que les choses sont désormais un peu plus réelles. Mais j'ai un contrat avec Yamaha pour l'an prochain. Donc...
Donc, 2011?
Pourquoi pas. Qui sait? Je dois réfléchir à ce que je déciderai alors. Pour l'instant, je veux rester à 100% concentré sur ce que je fais actuellement. Vous savez, la moto a été la chose la plus importante de ma vie.
Et la F1?
Le championnat reste ce qu'il doit être, avec Ferrari, avec McLaren, c'est ce que veulent les gens.
Et avec Valentino Rossi, c'est aussi ce que veulent les gens...
La F1 est un monde complètement différent que le nôtre et, honnêtement, je pense qu'il me sera très difficile de m'adapter.
Mais pas impossible?
Premièrement, Ferrari doit me faire une proposition. Puis je devrai l'étudier et prendre ma décision. Enfin, il faudra que Yamaha accepte. Cela fait beaucoup de conditions à rassembler. En ce moment, j'ai plutôt l'impression que tout cela ressemble à un nuage de fumée.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation