Afficher un message
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#420)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 16h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toujours d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit à mettre uniquement sur les épaules de Scot. Nous savions tous que Scot n'avait pas le budget pour une saison complète avant même le 1er GP. Fallait il pour autant que la DORNA interdise à ce team de s'engager ? Fallait il empêcher Honda de l'aider en partie ?
Cecchinello est dans la même situation depuis qu'il est arrivé en2006. Il n'a jamais le budget complet lorsque la saison commence.

Pour ce qui est de Gibernau, je ne comprends pas ton acharnement
Il réunit un budget sous son nom, avec de l'argent dont tu sembles dire que l'origine est discutable.....

Je suis d'accord aussi, la responsabilité n'est pas uniquement sur SCOT, il est du ressort de la DORNA de ne pas laisser réitérer ce genre d'opération. La solution? je ne l'ai pas, c'est à la DORNA de la trouver...et qui veut peut. Parce que avis perso, l'image du moto gp prends une grosse claque avec cette affaire.

Quant à Gibernau, je ne dénonce rien de particulier sur lui. C'est juste qu'aujourd'hui en connaissant les bonnes personnes, n'importe quel pilote peut rouler en Moto gp. Avant les pilotes étaient choisis par les teams pour leurs aptitudes à piloter. Maintenant il faut rajouter un master en commerce *pour trouver un financement.

Je trouve dommage que les pilotes ne soient plus choisis uniquement que sur des critères sportifs. Et c'est la AMHA que la DORNA devrait faire quelque chose.

Sujet tres compliqué pour la DORNA, mais bon ils sont payer pour ça non?

* si je me trompe pas, Gibernau est titulaire d'un master en marketing, mais bon, c'est le hasard qui me le fait dire

Réponse avec citation