Citation:
Envoyé par Laurent_bis
Je trouve ca un peu simplifié comme constat, l'idée est interressante mais c'est trop reducteur.
Ceux sont pas tous les memes circuits (les 8 premiers), cette année il y en a en plus 17 et l'année derniere 18
Cette année il y a moins de test , manufacturier unique, L'année derniere , ducati a trouvé des super reglage en electronique au test de jerez et après stoner a tous les essais etait 1/2 seonde plus vite cette année c'est pas la meme chose...
C'est juste quelque exemple, mais il y a trop de pametres a prendre en compte
|
je voulais juste dégager qq tendances entre les 4, en gros rossi fait presque pareil, il est très constant, lorenzo fait le début de saison qu'il aurait déjà peut-être fait sans sa blessure en chine, stoner était mieux parti qu'en 2008 mais est affaibli par ses pb de santé et pedrosa a qd même fait une super mauvaise entame de saison.
après si tu veux faire une analyse exhaustive, (je ne sais même pas si c'est possible) libre à toi. je voulais juste en parler, c'est le principe du forum.
mais je suis assez d'accord pour dire que les changements de régles et de circuits sont des biais dans l'analyse. mais dans cette optique on ne s'exprime sur rien, même d'une course à l'autre...