Afficher un message
Re : suzuki, sur le podium cette année?
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 10h49

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.

Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!
On peut critiquer Hopper pour son soi disant manque de professionalisme comme lorsqu'il a raté une séance d'essais à Misano car il avait fait la fête la veille (et encore je pense pas qu'il était bourré car vu ceux qui ont balancé l'info, je me méfie...) mais depuis le jour ou il avait donner des coups de pieds dans la Suzuki elle s'étaient mise à fonctionner. Il a quand même remis Suzuki sur les bons rails car je pense que Vermeulen n'a pas dès sa première saison régler la machine tout seul surtout vu ses résultats depuis. Hopper a mis du temps (3 ans) mais comme quoi la persévérance paie, il aurait du rester chez Suzuki.
Cette moto est surement la plus surprenante, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la saison
   
Réponse avec citation