Afficher un message
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#16)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 12/07/2009, 22h14

Je ressort le topic à la suite du retrait du team Ducati-Francisco Hernando et donc de Sete Gibernau du MotoGP. Celui-ci fait suite à celui de Takahashi qui fut remplacé par le pas-encore compétitif Talmacsi.

On a donc plus que 17 pilotes avec Talmacsi (un néophyte qui était encore en 125 il y a 9 mois), Canepa (un étudiant testeur privé de Ducati), une fausse Kawasaki aux mains de Melandri, des pilotes sur la sellette (Toseland, Elias, DeAngelis voire Vermeulen et Hayden)... comment redresser la barre?

A vrai dire, avec le budget que nécessite la MotoGP, la conjoncture actuelle qui oblige les sponsors à se désengager(grâce au lobbying de la crise véhiculé par les sacrosaints médias), les courses à 2 étages (les tops et les autres à 30s), si on ne remet pas en cause le format MotoGP maintenant, on risque d'avoir une très mauvaise surprise à court terme. Cette année déjà, la Dorna a plus ou moins sauvé la face mais il s'en est fallu de peu pour que le championnat soit en gros danger. On a vu le désengagement du BalatonRing, si cela avait été un team entier, la Dorna n'aurait pas eu les 17 machines minima pour un Championnat du Monde. Et je préfère même pas imaginer ce que cela entrainé en matière juridique.

Alors certes, Batta est au creux de la vague avec son team Suzuki, mais il a quand même raison de poser le problème. Le MotoGP tient à l'heure actuelle à un fil et en attendant que le fil soit consolidé ou qu'il lâche, il faut déjà penser à des solutions alternatives.
   
Réponse avec citation