|
Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 18h56
Vu que je suis lancé :
ce qui ne va pas pour moi en MGP:
Le monopole Honda qui en réalité est le propiétaire autocratique du continental circus.
le passage aux 800cc (merci Honda):
On enleve le côté "les 990cc étaient plus spectaculaires blabla".
Uniquement sur le plan technologique & financier, c'était la meilleure décision pour éssoufler les petites marques (Kawa, Suz) & foutre la trouille à toutes celles qui aurait eut le désir de rejoindre la catégorie.
C'est simple, plus on réduit les cylindrés, plus il devient couteux pour dévellopper un moteur puissant, fiable & expoitable. Et oui, les motos changent, évoluent, mais les tracés restent les memes, la ligne droite du Mugello à toujours fait 1 km. Alors arriver à devellopper un moteur 800cc qui arrive à 350 km/h "négociable" & devellopper un 990cc pour la meme vitesse ça n'a absolument pas le meme prix d'investissement!
Il faut absolument arrêtez cette fuite vers l'avant, cet élitisme qui est train d'essoufler "les plus démunis" ce qui détruit pas seulement la catégorie, mais l'idée meme du SPORT.
La 1ere chose à faire & vite, c'est de permettre aux teams privés de pouvoir jouer devant. Pas forcèment la gagne, pas forcèment le poduim, parce que c'est au pilote d'aller vite mais au moins niveau chronos. On sait tres bien que la diff. entre privés & officiels n'est pas dut qu'au seul & sacro saint talent. Les écarts sont trop gigantesques en course.
Pour finir, je pense que La RC 211 V était à mes yeux la meilleure moto gp 4 temps jamais faites. On assisait certes à une coupe Honda à cette époque , mais entre pilotes Honda c'était la guerre & les privés battaient parfois voir frequemment les officiels.
Barros gagne en 2002 des son 1er GP sur une RCV client à Motegi. Il marque d'ailleurs plus de points sur les 4 derniers GP que Rossi qui écrasait le champ. sur une RCV évo. comme celles d'Ukawa & du regretté Kato.
Elias en 2006, Melandri en 2005 & Tamada en 2004 ont gagner et faits des podiums sur RCV 100 %"client".
|