|
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] -
16/07/2009, 13h54
Pedrosa est à mon avis le grand favoris du tourniquet allemand.
C'est un circuit qu"il apprécie, sur lequel il avait fait une démonstration en 2007, gagnant avec 10 secondes d'avance sur le 2ème, et l'année dernière sous la pluie il était devant avant de chuter. Sa victoire à Laguna prouve qu'il est là et que sa machine tourne bien. Je l'imagine devant assez facilement.
Derrière, Lorenzo même un peu diminué a besoin de reprendre quelques points à Rossi sur un circuit que l'italien n'apprécie guère. Il a certes triomphé 2 fois en 2002 et 2006 mais a chaque fois dans la douleur. 2002 le docteur profite de la chute de Jacques et Barros à l'amorce du dernier tour et en 2006 belle course en paquet qu'il gagne quasiment dans le dernier virage face à Melandri, Hayden et Pedrosa.
Après Rossi reste il fenomeno mais cette fois je vois bien Lorenzo devant lui. Donc Lorenzo 2ème et Rossi 3ème devant Dovi.
Quand à Stoner il est diminué physiquement,ne finit "que" 4ème à Laguna sur une piste qu'il adore, au Sachs je le vois difficilement jouer la gagne voir même le podium. Stoner 5ème.
|