Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
1°) Lorenzo et Rossi ont montré une nouvelle fois que le titre se jouera entre eux...
2°) Mais donc mon fort intérieur, si on refait 10 fois les 2 derniers virages, Rossi ne la gagnerait pas les 10 fois...
3°) Avec seulement 14 pts entre les 2, soit moins d'un GP de différence, j'espère juste que le titre ne se jouera pas sur une chute ou une casse mécanique...
4°) Car mathématiquement, même en gagnant 4 fois le duel et en connaissant une mésaventure dans la 5ème, c'est le "lucky looser " qui sortirait en vainqueur aux points.
|
1°) Ca, je le dis depuis le GP du Qatar... J'ai toujours dit, malgré l'énorme estime que j'ai pour Stoner, que Lorenzo à beaucoup plus de potentiel que Stoner et qu'il sera le seul capable de réellement rivaliser Rossi...
2°) M'enfin zut, zut et re-zut ! Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Rossi, mais le "SI" dans ce cas-là ne sert absolument à rien ! C'est trop façile après la course de dire et "SI" et "SI" etc ...
Moi je dis qu'une seule chose, le meilleur aujourd'hui à gagné point barre ! Rossi à très bien joué son coup et savait exactement ce qu'il faisait !
Avez-vous remarqué au moins qu'au dernier tour au dernier virage Rossi à changé sa traj' ?? JUSTEMENT pour ne pas que Lorenzo le dépasse !!
Et à l'avant dernier virage il à freiné vraiment très tard quitte à se déporter du point de corde !
Tactiquement Rossi à mené une course de maître ! Aussi bien dans la gestion de ses pneus, que dans ses chronos, dans ses block-pass et que dans sa tactique de fin de course !
Quand Rossi gagne cerains cherche toujours à dire << Ha mais si Stoner n'était pas malade, Ha mais si Pedrosa n'était pas blessé, Ha mais si Lorenzo et lui repassait 10 fois dans ce virage IL n'aurait sûrement pas gagné etc etc etc...>>
Arrêtez avec ça !
Quand Lorenzo ou Stoner gagne personne ne conteste leurs victoire...
LA encore aujourd'hui, Rossi n'était sûrement pas le plus rapide rapide, mais il à su parfaitement gérer sa course.
Malheureusement pour Lorenzo, Rossi lui à en plus du talent il possède également une grande expérience...
C'est pour ça aussi que je dis que depuis l'année dernière on à le meilleur Rossi qu'on à jamais eu...
Avant il avait le talent avec la fougue de la jeunesse, mais aujourd'hui il a le talent ET sa grande expérience...
Et mon avis perso sur la régularité d'un championnat mieux vaut avoir l'expérience (Rossi) que la jeunesse (Lorenzo)...
3°) C'est clair, je ne veux pas d'une réédition de 2006...
4°) Et d'ailleurs c'est pour ça que je trouve que le gagnant d'une course n'as pas beaucoup "d'avantage" par rapport au 2ème ou au 3ème...
Actuellement le 1er gagne 5 point par rapport au 2ème. 7 points (voir 8) au lieu de 5 me paraîtrait plus juste AMHA...